vendredi 6 janvier 2012

Atelier Stages de Cuisine


Apprendre à cuisiner !

Cuisiner pour soi, pour sa famille, pour ses amis.
Cuisiner pour bien se nourrir et se faire plaisir.
Quelle satisfaction, quel plus pour notre bien-être et notre santé !

Marc CORMIER propose des Ateliers stages de cuisine, pour apprendre à préparer des repas "fait maison", équilibrés et savoureux.
Il anime des ateliers cuisine une foi par mois à Ambert "Maison de la Fourme" (sauf juillet et aout) (demander les dates au 0473958298/0675503141)

Déroulement type d'un atelier :

Avec l'aide de marc, chacun participe aux différentes tâches pour préparer le repas. Les ateliers cuisine se déroulent dans une ambiance où détente et convivialité sont au rendez-vous.

Durée :

3h (préparation du repas: 2h, préparation du service et rangement: 1h)
Un document recettes est remis aux participants

Faut-il savoir cuisiner pour participer à un atelier ?

Non, les ateliers sont adaptés aux novices en cuisine. Vous y apprendrez les gestes simples qui permettent de gagner du temps en cuisine comme détailler un oignon en petits dés ou  ciseler du persil rapidement. Le principe des ateliers est de travailler en coopération, aussi, tout le monde y a sa place, pour apprendre de l’autre comme pour aider l’autre.

Horaire et tarif "Atelier stage de Cuisine" :

De 9h à 12h : entre 20 et 30 € par personne selon les plat préparé.

Qui est Marc Cormier :

Chef Cuisinier, Marc Cormier originaire de Lyon, a 25 ans d’expérience dans différents restaurants  notamment à Lyon La Mère Léa, La Mère Brazier, Les Fantasques de C. Gervais (mof), dans le prestigieux restaurants "la célèbre Auberge de Collonges au Mont D'or "Paul BOCUSE", en Toscane (Italie), à Saint-Pierre et Miquelon, et dans les Hautes-Alpes. Il travaille uniquement avec des produits frais de qualités, de saison et de préférence biologiques. Marc c’est installé à Saint-Anthème (Auvergne) en 2010 pour rénover une vielle jasserie datant du XIXe siècle, pour en faire des chambres et table d’hôtes éco/bio. En 2012, après 2 années de travaux il ouvre son  établissement et crée les ateliers stages de cuisine, destinés aux particuliers avec des recettes traditionnelles simples, accessibles à tous.

Exemple d’atelier stage de cuisine :


LA CUISINE TRADITIONNELLE FRANÇAISE

Entrée: Soufflé à la fourme d’Ambert

Desserts: Gâteau fondant au chocolat, crème Anglaise.
(La préparation de l’appareille (gâteau), la crème Anglaise, La présentation et décoration.)

splats donné à titre indicatif, de nombreux autres plats peuvent vous être proposé. Marc est à votre écoute et disposition pour toutes autre demandes et ce fera un plaisir de vous répondre.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire